Stratosphère écrit pour vous...

Stratosphère rédige les textes de vos brochures, slogans, sites internet, et assure ainsi la cohérence de votre image dans vos textes de présentation.

Le Home Staging
Un « doping » pour la vente de votre bien immobilier


Dans un marché hautement concurrentiel, le Home staging est un atout que bien des agences immobilières, mais aussi des particuliers, commencent à prendre en considération. Car il s’agit de vendre un objet à son meilleur prix, mais aussi… rapidement ! Grâce à cette nouvelle technique, qui nous vient des Etats-Unis, votre maison ou votre appartement bénéficient d’une « mise en beauté » qui révèle leurs atouts au premier coup d’œil. Ce premier coup d’œil, Natacha da Silva - « home-stageuse » et directrice d’ESSENTIEL D’INTÉRIEUR – se charge de le transformer en véritable coup de cœur. Grâce à son regard professionnel extérieur, elle vous guide dans la mise en valeur de votre bien pour le rendre le plus attrayant possible pour les acheteurs potentiels. (suite)

Article sur le Home Staging pour la revue Helvetissimo



Danse du Nord de l'Inde

Dans un tourbillon d'une rapidité époustouflante, la danseuse tournoya en frappant le sol des pieds. Chacun de ses pas faisait tinter les trois cent grelots de ses bracelets de chevilles, répondant au rythme des tablas en un jeu d'une virtuosité hallucinante. Elle se figea soudain en une pose parfaite, digne des plus belles statues de la sculpture indienne, inclina son visage de ce mouvement typique qui semble détacher la tête du cou, et repris ses tournoiements vertigineux accompagnée par le sitar, le sarangi et l'harmonium. Les virevoltes de la soie écarlate de son sari, le scintillement de ses bijoux, la vitesse paroxystique de ses enchaînements me firent croire à la vision d'un météore fugitif, à celle d'un oiseau de feu ou d'un éclair apparaissant un instant pour disparaître ensuite. Elle acheva sa danse comme une étoile filante trop rare, laissant les musiciens suspendus dans le silence de sa soudaine immmobilité.
Pas une perle de sueur à son front. Nous venions d'assister à l'apparition d'une déesse un instant descendue du panthéon indien!


Texte sur l'Inde pour la brochure de l'Ere du Voyage, Nyon


Privilégier l’espace, l’ordre et la lumière pour faire de votre bien un endroit
où l’on aimerait VIVRE

Accroche pour le site internet d'une agence de Home Staging



LA KINESIOLOGIE
De quoi s’agit-il ?


La kinésiologie recouvre un ensemble de techniques d’investigation basées sur le test musculaire manuel. L’objectif en est l’évolution de la personne par rapport à son milieu environnant et à elle-même. Approche éducative et non médicale de la santé, la kinésiologie est orientée vers la responsabilisation de soi, et apprend à l’être humain à trouver en lui les ressources nécessaires à son mieux-être. Basée sur les principes de la médecine orientale la kinésiologie, de par son lien avec l’approche orientale et les principes d’acupuncture, offre un éventail de possibilités comme dans nulle autre discipline thérapeutique occidentale, et constitue une base de travail remarquable pour neutraliser les schémas de rétention de stress tant sur le plan physique que sur le plan psychique.

Brochure sur la Kinésiologie, introduction



Partir à la rencontre de la nature
pour une rencontre avec soi-même.


Slogan pour une agence de trekking



Le Moi peut être représenté comme l’axe d’une roue. Autour de cette roue, des rayons qui seraient nos désirs, nos imaginations, nos émotions et nos sentiments divers, nos pensées, tout ce qui s’agite en nous et change. Nos états d’âme sont fugaces, nos émotions passent, nous traversent, nos idées se modifient, nos sentiments aussi: la roue tourne, mais l’axe demeure immuable. Cet axe, c’est notre être à l’état pur, dans sa nudité et sa permanence. Y accéder, c’est être capable de l’enrichir. La psychosynthèse vous propose, à travers une expérience concrète, d’acquérir les outils qui vous permettront de connaître votre être profond et de développer ses ses ressources positives. Chacun de nous est une vérité unique.

Brochure sur la Psychosynthèse, introduction



La Namibie

Éblouissement des ocres, des ors et des rouges flamboyants, beauté lunaire des paysages et, entre rochers et sables, entre pierres et rare végétation, la course ardente du soleil qui brûle le plus ancien désert du monde, le Namib, surgissant comme un mirage en bordure des eaux froides de l'Atlantique depuis plus de 80 millions d’années! Immensité infinie de l’espace, quand l’œil du lion ou du voyageur peut se perdre à l’horizon que rien ne vient troubler, si ce n’est le souffle du vent...

Texte pour la brochure de l'Ere du Voyage, Nyon



Franchise Expo Swiss,
Un salon pour le développement
du commerce

Par sa diversité culturelle, son multilinguisme, sa position centrale en Europe et sa stabilité, le marché suisse représente un intérêt particulier pour les entrepreneurs souhaitant multiplier leurs points de ventes et, par là même, leurs bénéfices. Si trop longtemps, le concept de Franchise est resté discret en Suisse, quelques 200 enseignes y sont pourtant déjà représentées. Actuellement, aucun support de communication spécifique n’existe, aucun guide n’est disponible, quelques rares cabinets tentent de se spécialiser, bien qu’aucune loi adaptée ne ressort des textes en vigueur. Pour la première fois en Suisse, Franchise Expo Swiss permet de regrouper tous les acteursconcernés en créant un lieu d’échange et de rencontre propice aux opportunités. En effet, Franchise Expo Swiss présente un panel concis de tout ce que représente la franchise en Suisse, tout en répondant également à de nombreuses questions concernant la franchise en dehors de nos frontières. Grâce à des stands attractifs, les exposants pourront se faire connaître, et les conférences et espaces conseil permettront aux visiteurs de mieux cerner les différents intérêts de la franchise et ses conditions. Franchise Expo Swiss, un gage de réussite pour trouver le bon partenaire !

Plaquette Franchise Expo Suisse, introduction



Grâce à une excellente maîtrise des tarifs et du réseau aérien, nous connaissons les astuces qui vous feront gagner temps et argent. Nous vous conseillerons avec précision et efficacité pour le choix de vos billets, tenant compte des avantages des différentes compagnies aériennes et de leurs programmes de fidélisation.

Texte pour le site internet d'une agence de voyage



Le HOME STAGING s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (agents immobiliers, promoteurs). En valorisant un bien, il permet de le rendre attractif pour une majorité d’acheteurs potentiels. Mettre en avant les points forts, repenser la disposition des meubles pour remodeler l’espace intérieur, épurer les objets personnels, permet de rendre à un lieu son essence. Ainsi, chacun pourra y projeter son propre idéal d’habitation, et ressentir «le coup de cœur» qui prélude à l’achat d’un nouvel habitat.

Texte pour le site internet d'une agence de Home Staging



L'Afrique du Sud

Voyager en Afrique du Sud, c’est se confronter au mariage impossible d’une civilisation domestiquée et d’une nature par essence primitive. Pourtant, si l’union n’est pas consommée, la cohabitation existe, et ses fruits ont la saveur du piment et du sucre. Piment des paysages et des grands espaces sauvages magnifiquement préservés, d’une beauté intemporelle, sucre d’un amalgame culturel où chacun aurait apporté dans ses valises le souvenir enluminé de sa patrie.

Texte pour programme de l'Ere du Voyage, Nyon



L'Afrique du Sud, le ”braai”

Les familles sud-africaines vous inviteront volontiers à partager un braai, sorte de barbecue local élevé au rang d’institution nationale. À cette joyeuse perspective, vous salivez déjà, mais la fête vous réserve plus d’une surprise! Tout d’abord, n’oubliez pas d’apporter vos victuailles, car les Sud-Africains ne vous fourniront que le braai et les boissons. En général, on n’allume pas le feu avant sept heures du soir, et déjà quelques gargouillis impatients se manifestent dans votre estomac. Les braises, qui, comme les Africains, savent prendre leur temps, ne sont pas prêtes avant neuf heures. D’ici là, vous avez largement le temps de trinquer avec vos hôtes à la beauté du pays, à l’amitié entre les peuples, à l’aventure et au voyage, aux joies de la famille et à bien d’autres sujets dignes d’être arrosés, sans oublier que faire du feu, ça donne soif ! C’est dans un état d’euphorie générale que les premières grillades seront jetées sur les braises, puis oubliées, jusqu’à ce qu’une délicate odeur de brûlé attire l’attention. Qu’à cela ne tienne, tout le monde saura se régaler avec la viande carbonisé!
Notre conseil : si vous êtes invités à un braai, n’oubliez pas de vous sustanter avant !

Brochure agence de voyage, texte humoristique